Le Traité sur la charte de l'énergie,
un accord qui protège les pollueurs
 
 
Le peu connu traité sur la charte de l’énergie (TCE) est un obstacle majeur pour empêcher les politiques de transition énergétique dont nous avons besoin, verrouillant pour des décennies les investissements dans les énergies fossiles en protégeant les investisseurs des décisions des pouvoirs publics qui leur seraient défavorables. L’opposition à cet accord ne cesse de grandir, et plus de 280 organisations de la société civile ont appelé les États à le quitter. Malheureusement, plutôt que mettre fin à cet accord suranné, les États ont décidé d’ouvrir un processus visant à « rénover » cet accord, avec plusieurs cycles de négociation prévus en 2020.
 
Pour mener campagne tout au long de l’année, plusieurs organisations se sont jointes afin de mettre à disposition des outils d’interpellation, de sensibilisation et d’information à ce sujet.
A l’occasion de réunions de négociations qui se tiennent à Bruxelles ce 2 juin, puis à nouveau du 6 au 9 juillet, voici quelques outils qui peuvent être utilisés :
 
A lire également sur notre site
 
Accord UE-Mercosur : restons mobilisé.e.s pour bloquer cet accord !
 
Toutes nos actualités
 
Sur notre site internet : https://www.collectifstoptafta.org/
 
Facebook
Twitter
 
 
Cet e-mail a été envoyé à thomas.rudolf@sfr.fr
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Collectif stop tafta.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2019 Collectif stop tafta